ERDOGAN NOT WELCOME (Déclaration HDK – Belgique/Europe)

La Belgique accueille cette semaine Erdogan. Un homme qui a gagné lors des dernières élections concernant le référendum en trichant massivement, bafouant ainsi l’avis de son peuple.

Nous ne voulons pas de ce dictateur en Belgique, quelqu’un qui mène activement des guerres au Moyen-Orient et en Turquie, qui prend en otage tous les opposants et journalistes en prison, qui soutient les terroristes islamistes et s’attaque aux kurdes, qui fait des plans afin de pouvoir conquérir Rojava.

Erdogan veut de l’OTAN plus d’armes, plus de guerres et plus d’attaques envers le peuple kurde. Il veut rendre ses attaques envers les kurdes au Moyen-Orient légitimes avec les soutient de l’OTAN.

Nous savons que le boss de l’OTAN, le président des États-Unis Trump, ainsi que le dictateur fasciste islamiste Erdogan font des plans qui amèneront la guerre et le militarisme, avec une soif de conquêtes mettant de côte nos droits, la paix et la démocratie.

Le HDK – Belgique/Europe (Congrès Démocratique des Peuples) est un mouvement de soutien aux luttes pour la démocratie et la liberté et Turquie et au Kurdistan. L’OTAN est responsable en première ligne de tous les coups, les guerres, occupations et complots en Turquie et au Moyen-Orient.

Durant l’été 2016, en Turquie, l’armée qui est une armée de l’OTAN a détruit les villes kurdes poussant des centaines de milliers de personnes à migrer vers des régions inconnues.

Nous ne protestons donc pas seulement contre Trump, mais aussi contre l’OTAN qui soutient Erdogan, les islamistes et leurs politiques de guerres au Moyen-Orient, et leur procure des armes. L’OTAN a également sa responsabilité dans le fait que la mer méditerranée est actuellement un cimetière pour migrants. Nous refusons qu’une organisation militaristes nous soit présentée comme une organisation de paix. Nous exigeons donc la dissolution de l’OTAN.

Le HDK Europe lutte pour les droits et libertés des migrants. Nous luttons dans les métropoles comme aux  frontières européennes afin d’être la voix de ses opprimés, des sans papiers, des exclus.

En Europe, comme en dehors, l’OTAN est l’instrument le plus important de la militarisation de la vie. Il est un instrument pour accapparer les ressources de la société pour les intérêts des industriels et des marchands de la mort.

Nous protestons contre Trump qui s’est rendu en Arabie saoudite afin de rencontrer le roi à Riyad ainsi que dans les pays du Golfe afin de créer un OTAN arabe contre l’Iran, comme nous protestons contre l’assassin et voleur Erdogan et son principal soutien Merkel, Orban et d’autres. Vous n’êtes pas les bienvenus à Bruxelles.

Welcome refugees, not Erdogan

No to the dirty refugee deal with Erdogan

Stop selling weapons to Erdogan

NATO out of Turkey, Turkey out of NATO

HDK – Belgique

Congrès Démocratique des Peuples

Contact: [email protected]

© 2014 KIB |Jindar Multimedia

Scroll to top