Message de Mr. Dogan Özgüden (Info-Türk) pour la réception d’ouverture de la Semaine Culturelle du Kurdistan 2017

Chers amis,

Défenseurs dévoués de la liberté et des droits de la grande nation kurde,

Rojbaş!

Je vous salue de tout cœur au nom de la Fondation Info-Türk et vous souhaite un grand succès pour cet évènement qui fera connaître la richesse de cette culture menacée depuis des décennies par les régimes répressifs.

Cette semaine culturelle coïncide heureusement avec deux événements historiques.

Tout d’abord la victoire écrasante de la population du Kurdistan du Sud… Il s’agit d’un tournant non seulement pour les Kurdes de Başûr, mais également pour tous les Kurdes de Rojava, Rojhilat et Bakur.

Bien entendu, il s’agit également d’un événement joyeux pour nos amis de la diaspora kurde en exil.

Le deuxième évènement marquant pour la diaspora kurde est sans aucun doute la dernière décision d’une cour suprême belge qui a acquitté nos amis kurdes de l’accusation de terrorisme inventée par le régime d’Ankara.

A cette occasion je me permets de rappeler la grande contribution, pour la reconnaissance des droits et revendications du peuple kurde, des amis qui ont fondé en Belgique d’abord l’Institut kurde de Bruxelles dans les années 70, ensuite le Congrès National du Kurdistan et la télévision kurde Med-TV dans les années 90.

Ces amis ont subi des harcèlements, agressions et discriminations même dans les pays démocratiques de l’Europe.

Je suis témoin de l’ingérence du régime d’Ankara d’une part, et d’autre part, de l’obéissance de certaines instances belges aux provocations des gouvernement turcs dont celui de l’islamo-fasciste Recep Tayyip Erdogan.

C’est en savourant la joie de ces deux victoires que je confirme une fois de plus notre solidarité et amitié avec le peuple kurde du grand Kurdistan et avec sa diaspora.

Bonne fête chers amis!

Que les jours de la liberté totale pour vous et pour tous les peuples opprimés de nos terres natales soient très proches.

Dogan Özgüden
Président de la Fondation Info-Türk

Dogan Özgüden

© 2014 KIB |Jindar Multimedia

Scroll to top