Nouvelle campagne #SOSTurkey – Signez le texte de la plateforme!

 

 

Le lundi 23 octobre, l’Institut kurde, en coordination avec plusieurs autres organisations et individus, lancera une nouvelle campagne appelée #SOSTurkey

L’objectif est de former un vaste réseau de solidarité en faveur de ceux qui souffrent des purges et d’exiger une démocratisation de la Turquie.

Vous trouverez ci-dessous le texte de la plate-forme pour la campagne qui est maintenant ouverte à tous, organisations et particuliers, à signer!

 

La campagne et le site web seront lancés le lundi 23 octobre, nous voudrions donc demander à essayer de signer avant cette date.

Vous pouvez signer en envoyant un courriel à [email protected]

 

 

 

Download (DOCX, 16KB)

La campagne débutera par plusieurs conférences, la première conférence «L’état de l’académie de la Turquie: Pas d’espace pour la pensée critique» mettra l’accent sur la pression sur la liberté académique, cette conférence aura lieu à l’Université de Gand le 25 octobre (voir affiche ci-dessous).

La deuxième conférence se concentrera sur la Liberté de la Presse, elle se tiendra au Résidence Palace à Bruxelles le jeudi 26 octobre. Après cela, nous organiserons également des conférences sur le répression de l’opposition politique (au Parlement flamand le mardi 7 novembre), une conférence sur les violations des droits de l’homme et sur le ciblage des défenseurs des droits de l’homme et encore plus d’autres activités (plus d’info bientôt). Nous voudrions terminer la première partie de cette campagne par un grand événement de solidarité au printemps sur la répression de la société civile et des syndicats.

 

La campagne et le site web seront lancés le lundi 23 octobre, nous voudrions donc demander à essayer de signer avant cette date.

Vous pouvez signer en envoyant un courriel à [email protected]

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur la campagne.

Merci beaucoup en avance pour signer et diffuser à d’autres personnes et organisations.

Koerdisch Instituut vzw, Bruxelles, 12/10/17

© 2014 KIB |Jindar Multimedia

Scroll to top