Nous voulons rappeler que l’Ã(c)tat de santÃ(c) des deux grÃ(c)vistes de la faim pour une durÃ(c)e indÃ(c)terminÃ(c)e s’est, le 26 Avril, subitement aggravÃ(c) et que depuis le 28 avril, l’Ã(c)tat de santÃ(c) d’une femme grÃ(c)viste est critique. Nul ne peut dire aujourd’hui si l’un ou l’autre grÃ(c)viste de la faim n’est pas en danger de mort.
Nous nous permettons de souligner que cette action est soutenue par le Congrès National du Kurdistan, la ConfÃ(c)dÃ(c)ration des Associations Kurdes en Europe et toute la communautÃ(c) kurde en Europe. Depuis le 11 Avril, le nombre de Kurdes  qui demandent à participer à cette grève de la faim est tel que nos efforts pour en limiter le nombre, eu Ã(c)gard à l’exiguïtÃ(c) des locaux du Centre Culturel Franco-kurde, n’a pas Ã(c)tÃ(c) couronnÃ(c) de succès et c’est toujours 55 grÃ(c)vistes qui se relaient tous les 5 jours et qui accompagnent Remzi Kartal, ancien dÃ(c)putÃ(c) kurde du DEP, et 17 autres grÃ(c)vistes de la faim qui ont entamÃ(c) cette action pour une durÃ(c)e indÃ(c)terminÃ(c)e,
Nous tenons à rappeler que, jusqu’à maintenant nous n’avons toujours pas de rÃ(c)action favorable de la par des institutions europÃ(c)ennes. C’est pourquoi le ComitÃ(c) de Soutien avec les grÃ(c)vistes demandent aux milieux dÃ(c)mocratiques europÃ(c)ens et aux institutions des droits de l’homme de soutenir cette action des ReprÃ(c)sentants Kurdes.
 
Nous appelons à la presse indÃ(c)pendant et à l’opinion dÃ(c)mocratique de ne pas rester silencieuse concernant cette action des Kurdes.
 
 
Le 01.05.2007-
Le ComitÃ(c) de Soutien avec les grÃ(c)vistes
 
Institut Kurde de Bruxelles
Rue Bonneels 16, B-1210 Bruxelles | [email protected] | tél. +32-(0)2-230 89 30 | fax. + 32-(0)2-231.00.97

X
F
E
E
D

B
A
C
K