A l’opinion Publique

De nos jours, la paix n’est pas simplement l’absence de conflits, mais est un processus positif, dynamique, participatif qui favorise le dialogue et le règlement des conflits dans un esprit de l’amitié de la compréhension mutuelle et de coopération entre les peuples plus particulièrement il faut signaler qu’il y a 52 ans au moment le peuple Kurde fait l’objet d’un génocide , le représentant de la Tchécoslovaquie Mr Hajek conformément la Convention contre le génocide a saisi le Conseil de Sécurité de l’ONU, c’est le fondement d’un humanisme et la naissance d’une l’amitié qui, est née entre le peuple Kurde et le Peuple Tchèque. C’est. Le respect de la vie, le rejet de la violence et la promotion et la pratique de la non-violence le dialogue, en d’autres termes le respect des principes de la souveraineté, de l’intégrité territoriale et de l’indépendance politique des États et de la non-intervention dans les questions qui relèvent essentiellement de la juridiction est le fondement de cette amitié entre les deux peuples. L’aide accordée au Général Barzani, formation du Dr Abdol Rahman Ghassemlou, puis l’aide militaire accordée au Président Massoud Barzani contre l’organisation terroriste de l’Etat İslamique est des éléments constituants de cette amitié. Nous remercions au Peuple aux autorités de la République Tchèque

Mais depuis 1994 le Dr Yekta Uzunoglu (aussi connu comme Yekta Geylani) résident dans la République socialiste tchécoslovaque, République fédérative tchécoslovaque et en République tchèque a fait l’objet des persécutions inadmissibles de la part de l’Ambassade de la République de Turquie à Prague en collaboration avec du Colonel Václav Kučera. Et ses protégés Göksel Otan alias Gurkan Gönen Mustafa Özer a qui travaillaient pour les services secrets turcs.

20 ans plus tard, le 20. 1. 2015, Dr Yekta Uzunoglu est attaqué dans son domicile par un homme armé, Václav Faktor, qui est entré dans le bâtiment par la force avec l’intention de tuer Dr Yekta. – Václav Faktor, qui, au moment de son crime était recherché pour d’autres infractions graves, a été arrêté à l’adresse fournie à la police par Dr Yekta, a été libéré mystérieusement.

La vérité c’est que le colonel Vaclav Kuçera, a appliqué une politique de la terreur à la rencontre des Kurdes vivant à Prague, plus particulièrement contre le Dr Yekta Uzunoglu, .Le Président de la République, Milos Zeman est informé sur la sécurité à vie de Dr Uzunoğlu Sa maison est incendiée en 1995 sur l’Ordre de Mme Tansu Çiller, première Ministre turc..Vaclavà Factor a voulu tuer le Dr Uzunoğlu le 21 janvier 2015, il a été arrêté, relâche par la police Tchèque : .Finalement le gardien de la villa du Dr Uzunoğlu, a été tué à mi septembre 2015. L’assassinat du Gardien « Pacho» est un crime contre l’humanité

Nous considérons que le droit à la sûreté de la personne et à la protection de l’Etat contre les voies de fait ou les sévices de la part soit de fonctionnaires du gouvernement, soit de tout individu, groupe ou institution; et l’épanouissement d’une culture de la paix repose sur la transformation des valeurs, des attitudes, des comportements et des modes de vie de nature à favoriser la paix entre les individus, les groupes et les nations.
AUCUNE FORCE NE POURRA BRİSER L’AMİTİE ENTRE LE PEUPLE TCHEQUE ET LE PEUPLE KURDE

X
F
E
E
D

B
A
C
K