Le 8 septembre, à la veille du vote au Congrès des Etats-Unis, nous descendons dans la rue contre une intervention militaire en Syrie et pour une solution politique!

— Pas d’intervention militaire en Syrie! —
— Une solution politique, maintenant! —

Signataires de la plate-forme – Ondertekenaars van het platform: intal – Vrede vzw – COMAC – Vlaams ABVV – Comité contre l’ingérence en Syrie – LEF/FGE – PTB/PVDA – PC – BRussells Tribunal – Vredesactie – Curieus Brussel – G3W/M3M – Palestina Solidariteit – MCP – Agir pour la Paix – Comité Surveillance Otan – Christenen voor het Socialisme – Kif Kif – Koerdisch Instituut – Käthe Kollwitz Vredesloop – NAIS – ….

Les Etats-Unis et la France préparent une attaque sur la Syrie. Ils sont prêts à ignorer l’ONU, ils n’attendent même pas les résultats de l’enquête de l’ONU sur l’utilisation d’armes chimiques en Syrie.

Nous condamnons tout usage d’armes non-conventionnelles, y inclus les armes chimiques. Il est toutefois inacceptable que certains pays instrumentalisent le drame syrien pour faire passer leurs intérêts avant ceux de la population syrienne. Seuls un dialogue et un accord politique peuvent mener à la fin du conflit en Syrie. Une intervention comme celle proposée par les Etats-Unis ne fera qu’aggraver la situation en Syrie et causera davantage de victimes et de réfugiés. Une opération militaire aura en outre des effets déstabilisateurs dans le reste de la région.

Des mobilisations contre la guerre, des sondages et le vote dans le parlement britannique montrent que l’opinion publique s’oppose à une attaque contre la Syrie.

Les négociations entre les différentes parties impliquées dans le conflit doivent démarrer au plus vite. La Belgique doit se distancier de toute escalade militaire et fournir tous les efforts nécessaires pour arriver à une solution.

Où : l’ambassade des Etats-Unis, Boulevard du Régent, Bruxelles (metro Arts-Loi)
Quand : Dimanche 8 septembre 2013 – 17h

X
F
E
E
D

B
A
C
K