Permanence sociojuridique

Horaire

Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h30

L’objectif principal de l’institut Kurde de Bruxelles est de faire connaître et de lutter contre les inégalités et injustices que subissent les peuples opprimés.

Notre public est majoritairement constitué de Kurdes, éparpillés dans le pays d’accueil mais provenant également d’Irak, de Syrie, d’Iran, de Turquie, d’Arménie, de Géorgie, etc.

Depuis sa création, notre asbl a développé une grande connaissance des contextes politiques du Proche-Orient et du Caucase. Nos travailleurs sociaux sont proches du vécu des adhérents, ils connaissent le contexte socio-économique et culturel dans lequel ils vivent. Certains sont eux-mêmes issus de l’immigration. Ceci permet une meilleure connaissance, une compréhension mutuelle.

Face aux nombreuses difficultés vécues par notre public, notre service social répond aux demandes de manière individuelle. Adultes, parents ou enfants sont ainsi accueillis, écoutés et informés.

Nos actions consistent à introduire, compléter et mettre à jour des dossiers de tout ordre: accès à la nationalité, titre de séjour, regroupement familial, équivalence de diplôme, sécurité sociale, CPAS, logement, médiation de dettes, école…

Nous administrons ce service social juridique en kurde, turc, français, néerlandais, anglais, espagnol et arabe. Pour les documents législatifs, notre équipe fait appel à un traducteur juré spécialisé en langues turque, kurde, française et néerlandaise.

X
F
E
E
D

B
A
C
K