Le 22 Octobre 2008 à 14 hoo les représentants des Organisations Kurdes, en  présence des Parlementaires Européens et des Avocats de Monsieur Ocalan, organisent une Conférence de Presse devant le Palais des Droits de l’Homme où se trouve le Comité européen pour la Prévention de la Torture (CTP).
 Le sujet de cette Conférence de Presse est l’agression physique et la menace de mort contre le Leader Kurde Abdullah Ocalan par les gardiens de la prison d’Imrali.
 Depuis le 16 Octobre 2008 les Kurdes sont en état d’alerte. Pendant ces derniers jours des millions de Kurdes se sont révoltés dans plusieurs ville en Turquie et au Kurdistan. Ainsi les en Europe, dans plusieurs pays les Kurdes ont organisé de divers démonstrations pour protester cette agression contre M. Ocalan.
 Par cette Conférence de Presse les Organisations Kurdes veulent faire leur déclarations concernant ce processus qui deviens de plus en plus délicat et dangereux.
 Nous voulons rappeler que une délégation du CPT, dont le président, a fait une visite à Ankara le 13 Octobre 2008, mais qui n’a pas donné de résultats concrêts. Les Organisations Kurdes et les Avocats de M. Ocalan se prononceront concernant cette visite du CPT.
 Les Organisations faisant partie de cette Conférence de Presse ;
 — Avocats de Monsieur Ocalan
— Parlementaires Européens
— Congrès National du Kurdistan (KNK)
— Confédération des Associations Kurdes en Europe (Kon-Kurd)
— Les Amis du Peuple Kurde à Strasbourg
 Quelques centaines de Kurdes seront aussi présents lors de la Conférence de Presse.
 
Kurdish Info
www.kurdish-info.net
[email protected]

X
F
E
E
D

B
A
C
K