Il est inadmissible de soumettre Haydar Isik à un tel traitement. Il s’est engagé à défendre les droits fondamentaux du peuple kurde par ses articles, livres et en tant que président de l’Association pour la Reconstruction de Dersim.

Même si le tentatives du Ministre turc de l’Intérieur pour l’arrestation d’Isik en Allemagne n’aboutit pas, il se trouve toujours sous une menace permanente.

Nous connaissons très bien ce que la Turquie veut accomplir: De déranger sans cesse les socialistes ou les défenseurs des droits du peuple kurde quel que soit le pays où ils se trouvent; de restreindre leur possibilité d’activités et de les intimider…Dersim_Haydar_Isik_456207686.jpg

Il y a peu de temps, nous avons témoigné la même chose par la désignation de Dogan Özgüden comme un cible. Aujourd’hui c’est le tour de Haydar Isik, demain sans aucun doute une autre personne.

C’est la raison pour laquelle, tout en exprimant nos sentiments de solidarité avec Haydar Isik, nous appelons tous les progressistes, démocrates et militants de la paix réagir contre cette sorte de pressions.

Le Secrétariat du Conseil Européen pour la Paix / Turquie
http://www.barismeclisi.com
Le 14 décembre 2008

http://www.info-turk.be/364.htm#Haydar

X
F
E
E
D

B
A
C
K