Nous sommes dans une époque où la crise économique du système capitaliste / impérialiste s’approfondit, la politique néolibérale se purge, le capitalisme est en train de se noyer dans l’abondance. Au dessous du paysage lumineux du capitalisme, d’une part les faillites se multiplient, d’autre part le capital international mène plusieurs opérations par l’intermédiaire de ses états, accomplit des opérations afin de sauver ses entreprises et ses banques. Pourtant, la crise économique s’approfondit de plus en plus chaque jour. Le légende de ‘capitalisme sans alternative’ s’effondre encore une fois par cette crise : le socialisme s’impose fortement en tant qu’alternative!

Lorsque la crise économique capitaliste / impérialiste s’approfondit, les impérialistes et ses complices préparent des vagues d’attaque contre la classe ouvrière et les peuples opprimés. En se collaborant, ils mettent en place de nouveaux changements de loi en faveur du capitalisme international. En renforçant le militarisme partout ; ils organisent la réaction au sein de chaque pays ; ainsi ils essaient de gérer la crise par ces attaques idéologiques en semant des illusions réactionnaires parmi les masses.

La crise est celle du capitalisme qui est la source même de la crise. Ce sont les capitalistes qui doivent payer la facture ! C’est pourquoi il est important pour la classe ouvrière et le peuple, d’assumer la théorie et la pratique du socialisme comme alternative, en prenant une position conséquente pour ne pas payer la facture de la crise ! Le capitalisme c’est la crise ; la solution est le socialisme.

Nous appelons tous les ouvriers et les travailleurs à assister au "Débat : le capitalisme est la crise, socialisme est la solution" qui concerne la lutte contre la crise.

Les Intervenants :

Haluk Gerger (Chercheur / écrivain, Prof. Dr. à l’académie des sciences marxistes Nazim Hikmet)
Représentant d’AvEG-Kon (Confédération des Opprimés Immigrés en Europe)

28 février 2009 samedi à 13h30.

Adresse: Garcia Lorca – 47/49 Rue des Foulons 1000 Bruxelles (Metro Anneessens)
(http://www.collective-oi.org[email protected])

______________________

http://www.info-turk.be

INFO-TURK
53, rue de Pavie
1000 BRUXELLES

Tel: (32-2) 215 35 76
Fax: (32-2) 215 58 60

 

X
F
E
E
D

B
A
C
K