***
Protestation de la visite d’Erdogan à Van
Kurdish Info 01.11.2008-
Les commerçants ont fermé leur commerce en protestation à la visite du Premier Ministre turc Erdogan dans la ville de Van. Les forces de police et militaires ont pris d’importantes mesures de sécurité dans le centre ville. Ce qui n’a pas empêché plusieurs manifestations dans diverses endroits de la ville. Les forces de l’ordre ont attaqué les manifestants et blessé des dizaines d’entre eux dont 2 lourdements.

Les élus kurdes sont en action
Kurdish Info 01.11.2008Un vaste mouvement de protestation organisé par le DTP sous le slogan « solution démocratique à la question Kurde » a commencé. parmi les manifestants se trouvent les députés du DTP, les membres du conseil exécutif, les maires et conseillers municipaux du DTP ainsi que les membres des conseils de généraux de région. Mais également le président du SDP. Plus de 5000 personnes participent au sit-in de la place de Batikent à Diyarbakir.

HPG: Les Forces armées turcs ont subi 148 pertes durant le mois octobre
Kurdish Info 01.11.2008-Le HPG a déclaré le bilan des affrontements du mois d’octobre. 28 opérations militaires terrestres et 11 opérations aériennes ont été menées à Zap, Zagros, Xakurke et Xinere. Il a été déclaré que lors de ces opérations 31 affrontements directes se sont produits, et, en réplique, à ces opérations les forces du HPG ont entrepris 23 opérations en représailles, durant lesquelles 148 militaires des forces armées turcques et 18 membres de la guérilla ont été tués.

La Cour d’appel d’Iran confirme la condamnation d’un journaliste kurde à 11 ans
Kurdish Info 01.11.2008-La cour d’appel de Téhéran a confirmé, le 23 octobre 2008, la condamnation du journaliste Kurde Mohammad Sadegh Kabovand à onze ans de prison pour avoir créé une association de défense des droits de l’homme au Kurdistan. Mohammad Sadegh Kabovand a été condamné pour la création de l’association des droits de l’Homme du Kurdistan de l’Est.

La police tire sur un enfant handicapé réclamant du pain
Kurdish Info 01.11.2008-Les militaires du 7e corps d’armée de Diyarbakir ont tiré sur un handicapé âgé de 20 ans, alors que celui-ci était entré dans leur secteur pour réclamer de quoi manger. N’ayant pas entendu pas l’avertissement « de s’arrêter » lancé par les militaires, il s’est vu tiré dessus. Il a été placé en garde à vue, déshabillé entièrement par les militaires puis emmené à la faculté de médecin de l’Université de Dicle, sans qu’on ne lui ait donné les premiers soins. Ce jeune handicapé et délaissé venait de sortir de l’hôpital 10 jours plus tôt.

Déclaration du GUE/NGL GROUP in EP
Député européen Vittorio AGNOLETTO, coordinateur du "Groupe d’amitié Kurdes – Parlement européen" à propos de l’harcèlement politique et moral lancé par la Turquie contre M.AHMET GULABI DERE, représentant du Congrès National Kurde (KNK). "Je veux exprimer ma préoccupation quant à l’harcèlement continu et injustifié que les autorités turques, y compris les médias turcs au service du gouvernement d’Ankara et du "deep state" turc, continuent à exercer contre le dirigeant d’origine kurde, M.AHMET GULABI DERE, membre important du Congrès National Kurde et conseiller -à différents niveaux- de plusieurs députés dans ce Parlement.

Ahmet DERE:La sale guerre s’intensifie contre les Kurdes
Depuis le début du mois d’Octobre 2008 la sale guerre s’intensifie de plus en plus contre le peuple kurde ; cette guerre va, dit-on, s’intensifier et s’étendre au-delà des frontières officielles de la Turquie ; les forces armées turques, qui ciblent principalement le Kurdistan Sud (Kurdistan Irakien), veulent en même temps détruire tout les acquis kurdes de cette région.

***
Kurdish Info
www.kurdish-info.net
[email protected]

X
F
E
E
D

B
A
C
K