erdo dochter

Info-Türk, Bruxelles, 2/6/15,

Le soutien du président islamiste de Turquie Tayyip Erdogan à la députée Mahinur Özdemir a été confirmé une fois de plus le 1er juin 2015 par la présence de sa fille Sümeyye Erdogan dans la manifestation devant le Consulat turc à Istanbul contre la décision du cdH.

Selon le journal Sözcü du 2 juin, Sümeyye Erdogan a eu un entretien avec le consul belge Henri Vantieghem. Après cet entretien la fille d’Erdogan a déclaré que le consul belge a promis de communiquer à l’Etat belge et au cdH sa demande d’annulation de l’exclusion de Özdemir du cdH.

Mahinur Özdemir est soutenue par la hiérarchie de l’AKP depuis sa fête de mariage en 2009 à Istanbul en présence de toute la famille du premier ministre Erdogan.

En plus du Premier ministre (à l’époque, président de la République actuellement) et de sa famille, un nombre important de mandataires turcs, ministres, députés et élus locaux de l’AKP (Parti de la Justice et du Développement) et du MHP (Parti d’Action Nationaliste, extrême droite turque) avait participé à la fête de mariage de la députée bruxelloise.

X
F
E
E
D

B
A
C
K