Dans la déclaration que Z. Aydar a fait l’Agence Firat News, il souligne fermement qu’entant que Kongra Gel ils condamne avec aversion l’attaque à la bombe qui a touché la population civile effectuer hier à Istanbul. Il a d’autant plus durement critiquer le fait que ce drame soit mis en relation directe avec le mouvement de liberté kurde.

Aydar prétend que cette attaque serait de source de certaines forces sombres, en tirant l’attention qu’il est intrigant que cette explosion est lieu dans une période où d’actualité les dossiers judiciaire du AKP et du Ergenekon.

Aydar a déclaré : " Suite à l’explosion de Güngören 17 personnes ont perdus la vie et plus de 150 sont blessés. Cette affaire est sombre. Dans le passé aussi nous avons vécus à plusieurs reprises des événements sombre de ce genre. Ce drame nous a rappelé le passé. Il est intrigant que de telle actions est lieu dans une période où le AKP et le Ergenekon soient en procédure judiciaire. Le mouvement kurde n’a absolument rien avoir avec cette tragique explosion. Et personne ne peut le mettre en relation avec le PKK. Nous n’avons pas de tolérance envers ce genre d’attaque. Nous pensons que l’attaque a été faite par des forces sombres. Nous présentons toutes nos condoléances aux familles qui ont perdus leur proche dans cette horrible explosion et également aux peuple de la Turquie. "

HPG : Nous n’avons rien avoir avec les attaques de Güngören/Istanbul

X
F
E
E
D

B
A
C
K