Dans le reportage réalisé par son correspondant à Bruxelles, M. Labib Fahmy, et diffusé plusieurs fois en boucle, Özgüden a expliqué la pression et les menaces exercées par l’Ambassade de Turquie ainsi que par certaines associations et sites en raison de l’engagement d’Info-Turk à la défense des droits de l’homme et des peuples kurde, arménien, assyrien, grec et kurde.

"Les menaces contre nous existent depuis le début de notre exil en Belgique, pendant plus de 30 ans, mais elles sont cette fois-ci plus inquiétantes qu’avant," a-t-il dit.

Dans son interview, le sénateur belge Josy Dubié qui a interrogé le ministre de l’Intérieur au Senat et obtenu la protection d’Özgüden, a dit: "Il faut que l’Etat belge soit vigilant à l’égard des ultranationalistes turcs et fasse arrêter le menaces contre toute personne opposant du régime d’Ankara quelle que soit son origine, kurde, arménienne, turque ou même belge."

Le directeur de la Fédération arménienne d’Europe, M. Laurent Leylekian, lors de son interview, a dit: "Ce qui est plus inquiétant et pire est que les autorités européennes restent devant ces menaces comme spectateurs et n’interviennent jamais."

A la fin du programme Aljazeera a annoncé qu’elle a demandé des explications de la part des accusés sur ces menaces mais ces derniers ont carrément refusé de répondre.

"L’actualité est toujours ouverte et peut-être elle ira vers le pire!" a conclu Aljazeera.

______________________

http://www.info-turk.be

INFO-TURK

Tel: (32-2) 215 35 76
Fax: (32-2) 215 58 60

 

 

X
F
E
E
D

B
A
C
K