Published by Dogan Ozguden (Info-Türk), 2 December 2015
Juste après une réunion ministérielle à l’OTAN, le ministre turc des affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu a tenu une réunion dans la section bruxelloise de l’AKP, réservée aux diplomates turcs, journalistes pro-gouvernementaux et aux adorateurs d’Erdogan.
Parmi ces adorateurs se trouvait, comme d’habitude, la députée bruxelloise Mahinur Özdemir (indépendante, exclue du cdH).
Selon l’agence officielle turque AA, lors de son discours accusant la Belgique de discrimination, Cavusoglu a fait l’éloge à Mahinur Özdemir en rappelant qu’elle est passée à l’histoire en tant que première députée voilée en Belgique et en Europe, mais exclue de son parti à cause de son refus de reconnaître les affirmations arméniennes relatives aux évènements de 1915.
“Nous avons constaté comment les pays soi-disant libertaires et démocratiques ont exclu les politiciens turcs de leurs partis politiques quand ils n’acceptent pas leurs propres diktats. Il s’agit d’un comportement honteux. Il est l’exemple le plus dégoutant du double standard en Europe”, a-t-il ajouté.