Vous pouvez signer la pétition ici.
Pour l’Arrêt immédiat de l’invasion d’Efrin par les troupes turques et leurs mercenaires djihadistes !Non aux nettoyages ethniques de la région !
Le 20 janvier 2018, le président turc Erdogan a lancé son armée et ses mercenaires djihadistes contre les forces d’auto-défenses du canton kurde d’Efrin.
Cette région stable et épargnée par le conflit depuis le début de la guerre en Syrie est maintenant sous la menace d’un génocide. En effet, le président turc a fait des déclarations inquiétantes où il dit vouloir changer la démographie de la région.
Plus grave encore, de nombreuses vidéos de djihadistes aux ordres d’Erdogan appellent au massacre des populations kurdes du canton d’Efrin. Des prières
radicales sont organisées dans les mosquées par l’Etat turc dans tout le pays pour la conquête d’Efrin.
L’administration du canton a également alerté sur les nombreux civils qui sont morts lors des bombardements de l’État turc contre les populations kurdes.
Cette attaque est le résultat d’une fuite en avant du président turc qui cherche par tous les moyens à régler ses problèmes intérieurs par des interventions
extérieurs. Il n’est de secret pour personne que la Turquie est devenue une dictature aux ambitions néo-ottomanes.
A l’inverse, la région d’Efrin a récemment organisé des élections où les observateurs internationaux américains, russes et français n’ont rien trouvé à redire. C’est un système démocratique multi-ethnique qui se défend contre une dictature
génocidaire !
Cette invasion d’un territoire qui n’a jamais menacé son voisin turc n’est possible que par la non-intervention de la communauté internationale.
Le laisser faire des russes qui contrôlent l’espace aérien de la région est particulièrement inquiétant.
Il est important que les acteurs en position d’agir mettent un terme aux massacres qui se profilent. Hier ils libéraient la région et protégeaient l’humanité contre Daech, aujourd’hui ils sont attaqués par d’autres forces obscurantistes et l’Europe reste silencieuse.
Pour la sécurité et la stabilité de la région, nous demandons l’arrêt
de cette intervention !
Attaquer Efrin c’est attaquer la démocratie et l’espoir d’une résolution démocratique de la guerre en Syrie.
Ainsi, nous demandons :
– L’arrêt de l’agression du canton d’Efrin par la Turquie et ses mercenaires djihadistes !
– L’arrêt des exportations d’armes par les Etats occidentaux à la Turquie !
– Un soutien massif et concret aux Kurdes qui se battent pour la démocratie et la liberté au Moyen-Orient.
ICD- Initiative pour un Confédéralisme Démocratique
Vous pouvez signer la pétition ici.