Cultuurweek-71Bonjour,

 

En septembre 2016 aura lieu la troisième édition de la Semaine Culturelle du Kurdistan.

Comme lors des éditions précédentes, il y aura de nombreuses activités : des concerts, des expositions, des séminaires, du cinéma, du théâtre, des stands d’information, etc.

Chaque année, un village kurde éphémère est monté à la Place d’Espagne et différentes activités y sont proposées. Par exemple, pour la deuxième édition de la Semaine Culturelle, une procession de mariage traditionnel s’est déroulée dans les rues autour du Boulevard Anspach.

La Semaine Culturelle du Kurdistan est toujours une occasion unique de découvrir et mieux connaitre la région du Moyen Orient mais aussi d’établir des contacts internationaux précieux. Mais c’est avant tout une fête pour le quartier et pour les participants. Pour cette troisième édition, nous voulons donner une dimension internationale à cet évènement et organiser des activités plus variés. En effet, à l’image du Kurdistan, la Semaine Culturelle est une fête de la diversité !

Avec cet appel, nous souhaitons vous inviter à participer à notre Semaine Culturelle. Pour les organisations, il y a de nombreuses possibilités de participer : promotion des activités, participation aux activités, soutien financier, etc.

Si vous désirez collaborer avec nous, nous vous invitons à nous envoyer des idées ou suggestions dans les semaines à venir. Une réunion générale avec toutes les organisations intéressées sera organisée dans le courant du mois d’avril afin de discuter des possibles activités.

Nous nous réjouissons d’organiser une édition inoubliable de la Semaine Culturelle du Kurdistan avec vous !

 

Cordialement,

 

Derwich M. Ferho

Président de l’Institut Kurde de Bruxelles

X
F
E
E
D

B
A
C
K