Une militante de 25 ans, de l’est du Kurdistan (sous occupation iranienne), Nigar Enayati a été emmenée par l’équipe sanitaire. L’équipe s’est rendue à 15h05 à l’Eglise Saint Maurice, lieu où se trouvent les grévistes. Deux ambulances et 28 professionnels de la santé se sont rendus sur les lieux pour intervenir.
Il a été appris que l’aggravation de la situation d’Enayati l’a conduite à l’hôpital. Une très grande perte de poids, des vertiges, des nausées, et une baisse de la tension artérielle ont conduit Enayati à ne plus pouvoir bouger.
Pour la solidarité avec les grévistes de la faim, près de dix milles personnes se sont réunies mercredi devant le Conseil de l’Europe, à Strasbourg, pour un sit-in et un meeting qui a duré toute la journée.
La grève de la faim, débutée dans les prisons turques le 15 février 2012, et qui est actuellement suivie par 1500 détenus, a atteint son 51ème jour, alors qu’elle en est à son 36ème jour à Starsbourg. Malgré l’aggravation de la situation, ni le Conseil de l’Europe, ni le Comité pour la Prévention de la Torture (CPT) n’ont donné des solutions satisfaisantes. Les grévistes ont exprimé en urgence la fin de l’isolement du leader du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) Abdullah Öcalan et de manière générale, ont exprimé la volonté d’une libération de tous les prisonniers politiques et une réelle résolution de la question kurde.


Kurdistan National Congress – KNK
Rue Jean Stas 41,
1060 Brussels

Tel:  +32. 2647 3084
Fax: +32. 2647 6849
website: www.kongrakurdistan.net
e-mail: [email protected]

X
F
E
E
D

B
A
C
K